Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chien mambo
22 janvier 2017

Pourquoi cette valise

 

 

Sans titre 3

 

 

" Maman... Maman que fais-tu... pourquoi cette grande valise ?.. Maman... Maman répond moi Stp, tu vas encore partir sans moi . Houps marraine arrive, mais que ce passe t'il . Maman court partout et marraine n'arrête pas de parler.  J'ai le vertige à force de vous regarder faire. Maman pourquoi tu prends mes gamelles, et mon lit que j'aime tellement tu me le prends aussi, mais pourquoi, et pourquoi personne ne dit rien" . Je me couche par terre et j'observe... que va-t-il se passer ?  D'un coup maman s'approche et me met le collier, ah ! enfin on s'occupe un peu de moi...; Youpi on va se promener, et puis non je n'en ai pas envie je sens que quelque chose se prépare, je suis sure que ce qui va suivre ne me plaira pas... oui oui ne rigolez pas je sens ces choses-là..
Et arriva ce qui devait arriver. Comme je ne voulais pas avancer pour sortir maman m'a pris dans ses bras, une fois qu'elle avait fermé la porte à clé, elle se dirigea vers les quatre roues. non pardon." vers  la voiture ". Pitié maman pas la voiture, tu sais très bien qu'à chaque fois je suis malade, Stp maman je veux rentrer à la maison. Maman me déposa à l'arrière de la voiture qu'elle a exprès aménagé pour que je sois bien, mais jamais, et je le sais, je serais bien dans ce bidule qui roule et qui me donne la nausée.
" tout va bien mon bébé, nous partons quelques jours avec  marraine dans la neige, tu vas bien t'amuser "  me disait maman. Je me moque de la neige, je veux rentrer à la maison ! J'étais tellement triste. Pourquoi on me laisse pas chez moi, si vous vous avez envie de vous amuser dans la neige, et bien allez-y sans moi, je ne vous ai rien demandé... Et clac la porte se ferme, et c'est parti pour 140 km de route, une route interminable, je sais que je vais mourir, que je n'arriverai jamais dans la neige vivant. Marraine essaye de me rassurer en me parlant et en me caressant, mais je m'en foutais j'allais bientôt mourir.
Je n'arrêtais pas de vomir, maman s'arrêtait souvent pour que je prenne un peu l'air mais dès qu'on reprenait la route sa recommençait. Si vous saviez comme je vous déteste, je voulais juste rester à la maison et vous m'avez obligé à vous suivre, et maintenant regardez-moi je suis trop malade, et j'ai tellement sommeil, je rêve de ma maison, mais elle est bien loin à présent. Maman pourquoi tu me fais ça ! je ne mérite pas que tu sois aussi méchante avec moi, je ne t'ai jamais fait du mal moi ! La nuit est tombé et je me sens partir comme si j'allais mourir, et d'un coup j'entends maman dire " nous arrivons " Mais moi je n'ai plus la force de montrer ma joie et de réagir à quoi que ce soit.
Mais une chose est sure je suis toujours vivant. Je lève ma tete, je regarde autour de moi, je ne veux qu'une chose sortir de cette voiture et faire un gros dodo, je veux juste ma paix et surtout ne plus entendre parler qui que ce soitDe toute façon je suis fâché. J'entends maman dire " voilà notre chalet " mais moi je m'en fous je veux dormir et c'est tout !
Une fois à l'intérieur, je ne peux m'empêcher de renifler je suis un peu perdu. Maman me prend dans ces bras et me dépose sur un grand canapé, oh merci maman, comme je suis bien, je m'endors un peu, pas trop longtemps bien sure, j'ouvre un œil puis l'autre, maman et marraine en pleine discussion, toujours entrain de discuter ces deux-là. Maman se lève et me reprend dans ses bras, nous montons à l'étage et maman me dépose sur un grand lit " tu dormiras avec marraine cette nuit mon bébé " me dit maman. Oui chouette enfin une chose qui me plaît.

Sans titre 5

                                                                      
                         
                                                                                             A suivre
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité