Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chien mambo
9 février 2017

La fin du livre

 

Sans titre 6

 

 Vous qui avez lu les petites aventures de mon bébé mambo. Je vais à présent clore ce livre avec quelques phrases ....mais ne vous inquièté pas Mambo prépare déjà son prochain livre. En attend je vous souhaite tout le bonheur du monde .
J’ai tellement trop souvent lu ou entendu des phrases « innocentes » du genre: « c’est juste un chien », « c’est pas grave, il ne comprend pas »

À mon réveil, je vois sur mon fil d’actualité Facebook toutes sortes de vidéos d’animaux massacrés puis, quelques « clics » plus loin, des vidéos d’animaux dorlotés et rescapés. Chose certaine, le monde se partage en deux clans; ceux qui ADORENT et ceux qui DÉTESTENT les chiens… et autres animaux.

Ce que tous les gens qui ne possèdent pas de chien, de chat, de cheval ou n’importe quelle autre bête ne savent pas, c’est qu’il leur manque un « genre » d’amour très précieux dans leur vie. Pas toujours facile de vivre avec moi. Même moi, souvent, j’ai de la misère à m’endurer. Mon chien lui, se fout complètement de mes sauts d’humeur. Non mais, il s’en fout com-plè-te-ment! Quand je me lève le matin, pressée, avec un air bête; mon chien me regarde avec tout autant d’amour dans ses petits yeux noirs que les matins où je suis de bonne humeur. Aucune remarque désobligeante! Vous aller me dire: « oui, mais peut-être que s’il pouvait parler, il te le dirait! ». En fait, il ne parle peut-être pas mais il est libre de s’en aller dans une autre pièce, de baisser la tête et de se détourner de moi. Mais non, il reste là, peu importe les mauvaises ondes que je peux parfois dégager, peu importe mon niveau de stress ou mon indifférence. Il me fixe avec un petit sourire au coin des yeux, remuant la queue. J’ai souvent l’impression qu’il me dit : « Allons maman! T’es pas contente? Je suis là moi! Je t’aime moi! » Haw… juste à vous écrire ça, j’ai la larme à l’œil, faut l’faire!Toi, qui n’aimes pas les chiens et les regardes avec dégout, je suis pas mal certaine qu’avec tes belles valeurs, on t’a sûrement trahi plus d’une fois. Tu as dû en avoir de la grosse peine en voyant la personne que tu aimes ou tes amis te délaisser pour quelqu’un d’autre. Eh bien! Si tu avais un chien, tu saurais que lui, il ne te tromperait jamais. La loyauté d’un chien : non mais qu’est-ce qu’il y a de plus fort que ça? Vous avez déjà vu votre chien ouvrir la porte de votre maison, s’en aller gratter la porte du voisin ou de n’importe qui dans l’espoir d’avoir un meilleur maitre? … Non! Mon chien, il n’a pourtant pas la notion de statut juridique. Il n’a pourtant jamais signé de contrat l’obligeant à m’aimer et à rester à mes côtés pour le meilleur et pour le pire. Si on me touche, si on me crie dessus, je ne crois pas qu’il décidera « sagement » de ne pas s’en mêler. Mon chien me protègera, peu importe et c’est tout.Pour tous ceux qui, comme moi, considèrent leur chien comme leur enfant, vous n’êtes pas « quétaines ». Vous n’êtes pas non plus « trop sensibles » si vous offrez à votre chien un lit chaud, des jouets à n’en plus finir, des costumes ou des privilèges dédiés aux humains. Vous avez tout simplement compris l’importance de recevoir et de donner de l’amour inconditionnel, une chose qui fait trop peu souvent partie de nos valeurs de pauvres personnes à deux pattes.

Je t'aime mon beau Mambo

 

 

 

 

coollogo_com-12641542

 

 

 

 

 

Fin

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité